Savate Bastogne


Aller au contenu

Articles de press

BOXE FRANCAISE
Le duo Arnould et Monseur sur le podium européen


Julie Arnould, Gérard Monseur et Mélanie Mary ont participé au championnat d'Europe de boxe française. Deux médaillés.



Trois membres du Savate Club Bastogne ont récemment participé au championnat d'Europe en Espagne à La Corogne. Avec d'excellents résultats puisqu'ils ont ramené deux médailles de ce périple.

Gérard Monseur est un habitué des podiums. Il était d'ailleurs parti en Espagne pour renouveler son titre. Mais la concurrence s'annonçait rude pour le Bastognard. Celui-ci terminait premier de sa poule face à un Serbe et un Portugais. « Le problème, c'est qu'au lieu d'affronter le second de l'autre poule, je me suis retrouvé face au premier, un Français que je connais bien. Je savais que ce serait très difficile J'ai perdu aux points en demi-finale donc. J'ai reçu la médaille de bronze. »

S'il savoure cette médaille, Gérard Monseur est aussi déçu. <Car je méritais d'être deuxième et donc d'obtenir la médaille d'argent, explique-t-il. Mais en affrontant le Français en demi-finale, j'avais peu de chances d'aller en finale. Il a été plusieurs fois champion d'Europe et du Monde. »

Six victoires
à Loverval aussi Pour se qualifier, les trois Bastognards avaient dû réaliser d'excellents résultats en Belgique lors du championnat et des différentes compétitions. Grâce à de brillants résultats, le directeur technique de la fédération les avaient donc sélectionnés. Il s'agissait d'une première pour Julie Arnould et Mélanie Mary. Une première qu'a bien négociée Julie Arnould puisqu'elle termine troisième. Mélanie Mary a, elle subi, deux défaites. « Elles ont commis pas mal d'erreurs techniques qui leur ont coûté des points, explique Gérard Monseur. Mais elles sortent grandies de cette première expérience, elles sont encore très jeunes. »

Signe que le club se porte bien, ses membres ont encore remporté six victoires dimanche à Loverval pour une coupe de Belgique. Outre les trois précités, William Philippart, Jérome Louppe et Geoffrey Mary ont aussi gagné.

Gérard Monseur et les autres ont déjà donné rendez-vous l'année prochaine pour les championnats du monde.J. R.


Revenir au contenu | Revenir au menu